Expo : Paris musique club x Barbi(e)turix

Expo : Paris musique club x Barbi(e)turix

Dans le cadre de l’événement PARIS MUSIQUE CLUB à la Gaité Lyrique, 12  collectifs sont invités à proposer une carte blanche. Du jeudi 21 janvier au dimanche 24 janvier 2016. Cette semaine, c’est au tour du collectif Barbi(e)turix de présenter la leur. Barbi(e)turix est un collectif animé par une quinzaine de volontaires qui veulent faire bouger les choses. Elles s’emploient à bousculer les stéréotypes et à promouvoir la culture féminine à travers un média web, un fanzine et des soirées. Le but de leur carte blanche à la Gaîté Lyrique ? Offrir davantage de visibilité aux femmes qui font bouger l’industrie nocturne et musicale, encore sous hégémonie masculine.

Durant ces quatre jours de carte blanche, le collectif présente l’exposition « On & off stage : ces femmes qui font bouger l’industrie nocturne et musicale ». Des conférences et des rencontres avec ses invité-e-s sont organisés, pour poursuivre le débat. Des ateliers d’initiation au djing sont également proposés, afin de donner l’accès aux femmes aux techniques de DJ, ainsi que des lives et des projections de films.

Les enfants seront aussi mis à l’honneur, le samedi 23 janvier, avec un atelier d’éveil au voguing, animé par Lasseindra, pionnière et fondatrice du Paris Ballroom Scene. Le Voguing prend ses racines dans la culture noire gay américaine, inspirée par les poses des mannequins dans les magazines de mode. Elle a été popularisée par Madonna et est aujourd’hui recyclée par la pop-culture. L’atelier sera suivi d’une boum pour tous, jusqu’à 18h, avec DJ Betty.

Strike a pose kids !

Atelier pour enfants « éveil au voguing »
A partir de 6 ans
De 15h à 16h30, sur inscription ici (20 personnes maximum)
Et jusqu’à 18 heures : boum pour tous, avec DJ Betty

PARIS MUSIQUE CLUB 
Gaité Lyrique
3 bis rue Papin
75003

Tous les détails de la programmation à cette adresse 

www.gaite-lyrique.net
www.barbieturix.com