Portées avec des mocassins en cuir, elles divisent mais sont pourtant le comble du chic preppy incarné par Paul Newman et Dean Martin dans les années 1950, et récemment remis au goût du jour par Paul Mescal ou Harry Styles.
Category: Mode Homme
Faut-il mettre des autocollants sur sa valise?
Comme au temps des malles de la jet-set, les stickers ont réapparu sur les trolleys des néoglobe-trotteurs. Une pratique bien utile pour retrouver son bagage sur les tapis d’aéroport mais aussi, l’air de rien, pour mettre en scène ses voyages.
Les chaussures de pont gagnent leurs galons
De retour sur le pont promenade, elles prennent à l’abordage la garde-robe citadine.
Espadrilles, le chic décontracté
LA CHRONIQUE DE JULIEN SCAVINI – Aujourd’hui, en acheter une paire signe le début des vacances!
Pour ou contre le combo bermuda-chaussettes-mocassins ?
Lorsque notre beau-père s’habillait ainsi l’été, on était «gêné»… Aujourd’hui, c’est le nec plus ultra adopté par toute une génération de garçons. Décryptage.
Comment vous habillerez-vous dans dix ans ?
Le vêtement de demain sera-t-il dans un cuir tressé-ajouré, à boutonnage désaxé ou aussi indémodable qu’une chemise bleu ciel ? Réponses chez Hermès, Craig Green, Kiko Kostadinov et Officine Générale, qui imaginent ce qui marquera la prochaine saison masculine.
Dans le vestiaire masculin, l’éternelle influence de Rei Kawakubo
De Dover Street Market aux shows de la galaxie Comme des garçons, la Japonaise de 82 ans et ses disciples sont un élément central de la Fashion Week parisienne. Pourquoi ?
Le choix des extravagants
Ils n’aiment pas le cachemire gris mais les paillettes, les formes originales et les imprimés colorés. Quand la mode est au discret, où se réfugient-ils ?
Les débuts magistraux de Jonathan Anderson chez Dior Men
Vendredi après-midi, le directeur artistique de la maison de l’avenue Montaigne a livré une première collection incroyable de justesse. Standing ovation méritée pour un créateur qui ambitionne de transformer la manière dont les hommes s’habillent.
Fursac prend la vague
La griffe parisienne s’échappe des villes et emprunte au surf son esprit de décontraction avec élégance.