Grève, accidents à répétition

Après 8 jours de grève et des transports saturés, les Franciliens ont désormais massivement adopté des moyens de transports alternatifs. Les scooters, vélos et trottinettes s’arrachent chez les vendeurs. Conséquence : les accidents se multiplient et certains services d’urgence sont débordés. Parfois, le manque de transports conduit à des situations inattendues, comme cette femme contrainte d’accoucher dans une rame RER.

Grévistes sous tension

Les annonces d’Edouard Philippe mercredi ne semblent pas avoir convaincu les syndicats. Sur le terrain, les blocages de dépôts de bus se poursuivent et, parfois, la situation s’envenime très sérieusement entre grévistes et non-grévistes. Signe d’un durcissement du conflit.

Jean-Michel Blanquer confirme qu’Emmanuel Macron a demandé un simulateur sur la réforme des retraites pour le 18 décembre

BFMTV organisait ce mercredi soir une soirée spéciale “Grève, stop ou encore ?”. Parmi les invités Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation était présent. Revenant sur un simulateur qui doit être mis en place pour comprendre la réforme des retraites, il explique que des “des cas types seront publiés” et confirme qu’Emmanuel Macron a demandé un simulateur sur la réforme des retraites pour le 18 décembre.

Retraites: concernant la majoration de 5% dès le premier enfant, Marlène Schiappa déclare qu’elle “sera attribuée aux mères par défaut”

BFMTV organisait ce mercredi soir une soirée spéciale “Grève, stop ou encore ?”. Parmi les invités Marlene Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes était présente. Revenant sur la réforme des retraites, elle déclare: “Sur les majorations, ce sera 5% dès le premier enfant, attribué par défaut à la mère”

Adrien Quatennens: “Moi je ne crois absolument pas que cette réforme par points va améliorer quoi que ce soit pour les femmes”

BFMTV organisait ce mercredi soir une soirée spéciale “Grève, stop ou encore ?”. Parmi les invités, Adrien Quatennens, député du Nord de la France insoumise, était présent. Revenant sur la réforme des retraites, il déclare: “Moi je ne crois absolument pas que cette réforme par points va améliorer quoi que ce soit pour les femmes.”