Virus, des Français coincés en Chine

En l’espace d’un week-end, le nombre de personnes infectées par le coronavirus chinois a été multiplié par quatre. À Wuhan, le foyer de l’épidémie, plusieurs centaines de français sont désormais coincés dans la ville placée en quarantaine par les autorités chinoises. L’Etat français doit organiser une complexe opération de rapatriement.

Griveaux/Villani: bras de fer à Paris

C’était une rencontre au sommet et à huis-clos qui n’aura servi à rien. Dimanche, Emmanuel Macron convoquait Cédric Villani à l’Elysée. Il espérait le faire le plier, qu’il renonce à sa candidature à la Mairie de Paris contre Benjamin Griveaux. Le mathématicien n’a pas cédé, mais il devra en payer les conséquences très rapidement et être exclu de LaREM.

“Comment on a pu en arriver là ?”, Lopes analyse les incidents de OL-Leipzig (Comme Jamais)

Extrait du documentaire “Comme Jamais” dédié au gardien portugais de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes, diffusé sur RMC Sport 1 le 27 janvier 2020. Le gardien de l’Olympique Lyonnais revient sur les incidents qui ont émaillé la fin de match entre les joueurs et le public lyonnais, après la victoire contre Leipzig et la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

NBA : le jour où Kobe Bryant a inscrit 81 points… et est entré dans la légende

Ce dimanche, Kobe Bryant, l’ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, est tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère. Il laisse derrière une immense carrière, une mentalité à part et d’innombrables records et performances exceptionnelles. Comme il y a 14 ans, où il a réalisé une performance dantesque qui restera à jamais gravée dans le marbre de la NBA. Le 22 janvier 2006, au Staples Center, la star des Lakers avait inscrit la bagatelle de 81 points face aux Toronto Raptors. Tout simplement la deuxième meilleure marque de tout l’histoire de la ligue américaine de basket, derrière les 100 points de Chamberlain. Une performance unique qui fera passer Kobe Bryant du statut de superstar, à celui de légende.