Ce qu’Emmanuel Macron a annoncé ce lundi

Emmanuel Macron donnait ce lundi une allocution télévisée, en réponse aux demandes des gilets jaunes. Le président de la République a notamment annoncé une hausse de 100 euros du SMIC, ainsi qu’une défiscalisation des heures supplémentaires et une suppression de la hausse de la CSG.

Le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt assure que les annonces d’Emmanuel Macron coûteront “entre 8 et 10 milliards d’euros”

Le secrétaire d’Etat à l’Action et aux Comptes publics Olivier Dussopt a assuré ce lundi soir que les annonces faites par Emmanuel Macron coûteront à l’Etat “entre 8 et 10 millions d’euros”. Il a également affirmé que l’augmentation de 100 euros du SMIC sera comptée en net et non en brut.

Résumé : River Plate – Boca Junior (3-1) – Finale Copa Libertadores

River Plate a remporté sa quatrième Copa Libertadores en dominant Boca Junior au bout du suspense (3-1 ap, 2-2 à l’aller). Benedetto avait ouvert le score pour Boca peu avant la pause mais Pratto, formé chez les Bosteros, a égalisé (68e). Quintero puis Martinez ont offert la victoire aux Millonarios. Revivez les buts et les plus belles actions de la soirée.

Gilets jaunes: Mounir Mahjoubi laisse entendre que l’exécutif va adopter une nouvelle approche budgétaire

Pour apaiser les gilets jaunes, Emmanuel Macron va devoir revoir sa copie budgétaire. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce dimanche soir sur notre plateau, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi: “C’est un grand moment de ce quinquennat et c’est un moment où il va falloir qu’on apporte des réponses à la hauteur, et ça veut dire que dans les prochains mois il va falloir que l’on redéfinisse beaucoup de nos prévisions budgétaires, beaucoup de nos prévisions économiques sur les mois et les années à venir.”