PSG : “Les joueurs ne sont pas des machines”, martèle Tuchel

Le PSG, sacré officiellement champion quelques heures avant la rencontre, s’est facilement imposé face à Monaco ce dimanche avec un triplé de Kylian Mbappé (3-1). Mais Thomas Tuchel n’a pas hésité à en remettre une couche en conférence de presse sur les nombreux absents qu’il compte au sein de son équipe.

Caillot : “Il n’y aura aucun regret par rapport à ce qui a été fait cette saison”

Saint-Étienne s’est imposé à Reims ce dimanche (0-2) et a repris la quatrième place à l’OM. Les Verts sont désormais à trois points de l’OL et du podium. Pour les Rémois les rêves d’Europe s’éloignent mais Jean-Pierre Caillot l’a assuré, quoiqu’il arrive “il n’y aura aucun regret par rapport à ce qui a été fait cette saison”.

Zidane : “Je ne pensais pas que Benzema était si bon de la tête”

Même lui peut être surpris. Après le triplé de Karim Benzema face à l’Athletic Bilbao (3-0), l’entraîneur du Real Madrid n’a (comme souvent) pas tari d’éloges sur son attaquant. Même s’il est étonné de l’efficacité de l’ancien Lyonnais sur son jeu de tête. Un peu par son efficacité tout court. Avec 21 buts, il est le deuxième meilleur buteur de Liga derrière l’intouchable Lionel Messi. Sans CR7, le Français semble assumer et plutôt bien sur ses épaules, le poids de l’attaque madrilène.

Challenge Cup – Clermont : “On s’est donné le droit d’aller jouer une finale” savoure Lopez

La victoire de l’ASM Clermont Auvergne 32-27 face aux Harlequins en demi-finale de Challenge Cup. Clermont menait largement 32 à 8 à la 55ème, mais les Auvergnats se sont encore fait peur, en encaissant trois essais anglais dans les 20 dernières minutes. La finale opposera deux équipes françaises, Clermont et La Rochelle, le vendredi 10 mai à Newcastle. En zone mixte, Camille Lopez a donné son ressenti sur la performance des siens et sur cette finale contre La Rochelle.