L’oeuvre de Roger Hargreaves aura le droit à son adaptation sur grand écran. La célèbre série de livres pour enfants Monsieur Madame connaît un fort succès depuis sa création il y a plus de cinquante ans.

En Mode inspiration
L’oeuvre de Roger Hargreaves aura le droit à son adaptation sur grand écran. La célèbre série de livres pour enfants Monsieur Madame connaît un fort succès depuis sa création il y a plus de cinquante ans.

Le réalisateur Fred Cavayé s’attaque au monument de Victor Hugo, avec Vincent Lindon et Tahar Rahim. La sortie en salles est prévu pour le 9 décembre 2026.

“Goodbye June”, écrit par Joe Anders, le fils de Kate Winslet, raconte l’histoire d’une famille de quatre enfants sur le point de perdre leur mère. Le film, réalisée par l’actrice de “Titanic”, sortira en salles le 12 décembre au Royaume-Uni, avant d’être diffusé sur Netflix le 24 décembre.

Le nouveau Disney, sorti mercredi 26 novembre, est un succès en France. En une semaine d’exploitation, le film d’anination a attiré 1,7 million de spectateurs en salles.

Le réalisateur d’Inglourious Basterds dévoile son panthéon des vingt-cinq dernières années, de Ridley Scott à Woody Allen. Une sélection très personnelle mêlant blockbusters, films d’auteurs, animation et comédies cultes.

Un rappeur masqué de Liverpool et une star hollywoodienne seraient-ils une seule et même personne? Une théorie née sur TikTok a propulsé l’album Rebel de EsDeeKid au Billboard 200.

Sept ans après un premier opus salué par la critique, Abdellatif Kechiche est de retour avec “Mektoub My Love: Canto Due”. Une suite et fin de la trilogie qui célèbre le désir, la beauté et la jeunesse.

Le studio mise sur deux titres phares pour sa programmation de fin 2028: un film hybride “Tortues Ninja” en novembre suivi d’un projet inédit dans l’univers de “Sonic” en décembre.

Le documentaire d’Alain Berliner et Elora Thevenet explore la vie, les vies, de l’ex-icône du cinéma, devenue une passionaria de la cause animale.

L’acteur de Love Actually estime que l’ère du streaming a précipité le déclin du genre. Selon lui, les budgets sont davantage alloués aux franchises de super-héros plutôt qu’aux comédies romantiques, reléguées aux plateformes de streaming.
