La guerre numérique continue entre l’Europe et les États-Unis: Washington va lancer une plateforme pour contourner la “censure européenne” et relancer le bras de fer transatlantique

Washington prépare un portail en ligne, freedom.gov, pour permettre aux citoyens d’accéder à des contenus censurés par leurs gouvernements. Piloté par la diplomatie américaine, le site vise à promouvoir la liberté d’expression et pourrait encourager les utilisateurs à contourner les lois locales, relançant ainsi le bras de fer transatlantique.

L’affaire Epstein éclabousse jusqu’au petit monde des hackers: trois experts en cybersécurité ont été bannis de la Defcon, à cause de leurs liens avec le multimillionnaire

Le multimillionnaire avait tissé des liens avec des hackers et autres personnes du secteur pour supprimer des informations en ligne le concernant après sa première condamnation. Après la révélation des documents Epstein, trois hackers ne peuvent plus se rendre à l’une des plus importantes conventions de cybersécurité.

SMS, appels et mails: le démarchage politique est-il légal? Quels sont les recours en cas d’abus?

Avec le lancement de la campagne des municipales, les candidats sont soumis à la tentation du démarchage téléphonique ou par SMS, et recourent pour cela à des fichiers de contacts pas toujours qualifiés. Leur objectif est de vous inciter à voter pour eux ou de vous inscrire sur les listes électorales. Un pratique controversée pourtant parfaitement légale, mais qui est néanmoins régie par des règles strictes.