Mort d’Alain Delon

Alain-Delon-lors-d-une-master-class-a-Cannes-en-2019-1669664

L’acteur français Alain Delon est mort à l’âge de 88 ans, ont annoncé le dimanche 18 août ses trois enfants dans un communiqué commun à l’AFP. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (…) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, indique le communiqué.
Rocco et ses frères, Plein soleil, Le Guépard, Monsieur Klein… Le nom d’Alain Delon est associé à quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma. Icône du septième art, il s’est fait rarissime au cinéma depuis la fin des années 1990, mais il était revenu goûter aux lumières du tapis rouge du festival de Cannes en 2019 pour recevoir une Palme d’or d’honneur.
Victime d’un AVC en août 2019, il vivait depuis, relativement reclus entre la Suisse et sa maison de Douchy dans le Loiret, entouré de souvenirs.
Le clan avait par la suite implosé. Fin 2023 et début 2024, la famille d’Alain Delon était entrée dans un conflit fratricide grave. A l’été 2023, Hiromi Rollin, la “dame de compagnie” de l’acteur qui se présente aussi comme sa compagne, a d’abord été accusée de “harcèlement moral”, “violence sur personne vulnérable” et “abus de faiblesse”. Une plainte classée sans suite le 3 janvier 2024.
Au même moment, Anthony Delon reproche dans une interview à Paris-Match au reste de la famille d’avoir caché les résultats de tests médicaux effectués ces dernières années et qui révèlent selon lui une nette “dégradation” des capacités cognitives d’Alain Delon. A la suite de ces déclarations, le célèbre acteur a annoncé jeudi 4 janvier son intention de porter plainte pour diffamation contre son fils, se disant “extrêmement choqué” par les propos tenus par ce dernier contre sa sœur Anouchka, qui elle même a décidé de déposer une plainte.